Les premières banques prévoient des baisses en valeur pour les années 2008 et 2009. Certains vont même jusqu’à annoncer – 15 % ! Les enjeux pour les diagnostiqueurs immobiliers sont plus dans le nombre de biens plutôt que sur la valeur. Qu’en est-il de notre observatoire mis en place depuis février 2008 ?
TENDANCE DU MOIS
Le mois de mai 2008 connaît un léger rebond quant au nombre de mises en vente et en location. Nous avons ainsi 58 312 mises en vente et 45 072 mises en location sur le mois. Le sentiment de beaucoup de diagnostiqueurs est d’être dans un marché en baisse, pour deux raisons exprimées : « le nombre croissant de nouveaux diagnostiqueurs et une baisse marquée de l’activité immobilière ».
Propriétaires et bailleurs continuent quant à eux d’alimenter le marché en nombre de ventes et locations. Les acheteurs et locataires continueront t’il à s’engager ? Sinon le décrochage risque d’être brutal.
Vous pouvez obtenir le détail des ventes et locations de votre département. Pour cela, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement puis de se connecter avec son identifiant.
Nous vous souhaitons une bonne analyse des ventes et locations sur votre département.
TABLEAUX DE BORD
METHODOLOGIE
Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.
Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas où un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.
Résumé :
Le nombre de mis en vente et location est en progression depuis avril 2008, ce qui est rassurant pour l’activité des diagnostiqueurs immobiliers. Cependant, ne serait ce pas les stocks qui sont en train de grossir ? A suivre de près.