Objectif : consolider sa démarche commerciale après des prescripteurs.
Un bon moyen pour démarcher correctement les notaires, agents immobiliers et administrateurs de biens, et surtout d’envisager une relation d’apport d’affaires durable, c’est de connaître les attentes que ces prescripteurs peuvent avoir par rapport aux diagnostiqueurs immobiliers.
LES ATTENTES DES NOTAIRES
Les notaires sont souvent dans la crainte de l’erreur, c’est pourquoi il est indispensable de vérifier la conformité documentaire et de toujours présenter des rapports propres et lisibles.
De plus, leur présenter assurances et certifications permet d’instaurer d’emblée une relation de confiance et de commencer sur des bases saines.
La signature électronique est aussi à considérer comme un plus en terme de légalité et de conformité des documents.
Par ailleurs, les notaires ont parfois besoin de conseils. Savoir être à l’écoute et pouvoir donner un éclairage technique est appréciable.
LES ATTENTES DES AGENTS IMMOBILIERS
Ce qui prime avant tout pour les agents immobiliers, c’est la réactivité.
En ce qui concerne les tarifs, il est important de faire prendre conscience à l’agent immobilier que d’une part la qualité de service (réactivité et travail bien fait) a un coût et d’autre part que c’est le propriétaire qui paye.
Par ailleurs, il est préférable de favoriser « l’incentive » (motivation en anglais) au commissionnement. Vous pouvez par exemple offrir une bouteille de champagne régulièrement au commercial qui vous rapporte le plus de commandes.
De plus, le Turn-over est très important chez les agents immobiliers, c’est pourquoi la formation des nouveaux agents commerciaux peut-être un service non négligeable.
Il en est de même pour l’accompagnement lors de la vente.
Enfin, pour eux aussi, la signature électronique représente un réel avantage puisqu’elle leur permet d’obtenir des documents certifiés en un temps record.