Selon l’IFOP en 2013, le point de vente physique reste le point de contact le plus digne de confiance pour 81% des consommateurs français.
A l’heure où le commerce « traditionnel » regagne du terrain. La question du « pas-de-porte » se pose à nouveau dans la filière du diagnostic immobilier.
On assiste à un réel retournement de situation, les acteurs de la filière mesurant de plus en plus l’intérêt « d’avoir pignon sur rue » à la création ou à partir d’un certain seuil d’activité selon les points de vue. Trop fréquemment perçue comme inutile, le choix de cette stratégie de proximité s’avère pour autant très souvent payant et constitue pour beaucoup un réel « booster d’activité ». Dans un marché très concurrentiel comme le diagnostic immobilier, « avoir pignon sur rue » permet en effet de bien se différencier de la concurrence. Cependant, compte tenu de l’investissement humain et financier que représente cette implantation, l’erreur n’est pas permise, le travail en amont de l’ouverture demande une réflexion très aboutie.
Pour vous aider à faire les bons choix, ID Focus réunit toutes les informations utiles pour évaluer la pertinence de cette stratégie et mettre en place votre projet d’implantation physique : véritable « accélérateur de développement ».
Retours d’expérience de dirigeants de la filière
Interview d’une consultante en immobilier d’entreprise
Conseils à l’implantation
Panorama des intérêts du pas-de-porte
Découvrez l’EDITO & le SOMMAIRE ici
Résumé :
ID Focus réunit toutes les informations utiles pour évaluer la pertinence de cette stratégie et mettre en place votre projet d’implantation physique : véritable « accélérateur de développement ».