Le matériel du diagnostiqueur est précieux et certaines machines relativement onéreuses, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de le protéger, contre le vol bien sûr mais surtout contre les incendies.
Afin de garder votre matériel en sécurité, nous vous proposons de vous équiper d’un coffre-fort.
PROTEGER VOTRE ANALYSEUR DE PLOMB
Le coffre-fort
L’A.S.N. (Autorité de Sûreté Nucléaire) impose de stocker votre analyseur de plomb dans un coffre-fort « coupe-feu 2 heures », il s’agit en fait pour les professionnels du coffre-fort d’un coffre ignifuge.
Le coffre-fort permet aussi de mettre à l’abris vos autres outils ainsi que des documents importants ou le chéquier de votre société.
Les extincteurs
Vous devez également vous munir de 2 extincteurs à poudre ABC, afin de pouvoir intervenir sur un sinistre dans votre local commercial ou dans votre véhicule.
- Un extincteur de 6 Kg type ABC
- Un extincteur de 2 Kg type ABC
BIEN CHOISIR SON COFFRE-FORT
La taille
Le choix de la taille de votre coffre-fort dépend de son emplacement et de ce que vous mettrez dedans, nous vous conseillons donc de faire une liste des objets et documents que vous y rangerez.
De plus, au fil du temps vous nécessiterez d’un espace de stockage plus important, prévoyez donc une taille plus grande que ce dont vous avez besoin pour commencer.
Tenez compte à la fois des dimensions intérieures et extérieures du coffre.
Le niveau de sécurité
Afin de garantir le maximum de sécurité, choisissez impérativement un coffre-fort pour professionnels, ignifuge 2 heures et répondant à des normes.
Un coffre « agréé » a répondu positivement à différents tests et est reconnu par les compagnies d’assurances.
Résumé :
Certains professionnels vous propose un large choix de modèles de coffre-fort, allant même jusqu’au sur mesure afin de s ‘adapter au mieux à vos besoins. Ils prodiguent des conseils, voire des formations personnalisées à l’utilisation de votre coffre.