Observatoire ventes & locations – France septembre 2008

Après la baisse normale des mises en vente et location en août 2008, nous constatons un rebond de ces deux éléments. Nous retrouvons les niveaux d’Avril 2008. Nous vous laissons découvrir ces nouveaux chiffres.

TENDANCE DU MOIS

 

Le mois dernier, nous concluions, compte tenue des niveaux élevés des mises en vente, d’une augmentation des stocks de logements. Pour le mois de septembre nous avons encore 52 038 mises en location ce qui correspond en rythme annuel à 624 456 mises en vente. Quand nous analysons ces chiffres dans le détail, il faut noter une baisse des mises en location de maisons individuelles, ce sont celle qui souffrent aujourd’hui le plus de la baisse de l’immobilier. Faut-il y voir un lien ou simple accident ?

Le nombre de mises en location a faiblement augmenté en septembre 2008. Généralement quand les ventes diminuent les locations compensent cette baisse. Ce constat ne s’est pas traduit dans les chiffres pour le mois de septembre.

Vous pouvez obtenir le détail des ventes et locations de votre département. Pour cela, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement puis de se connecter avec son identifiant.

Nous vous souhaitons une bonne analyse des ventes et locations sur votre département.

 

TABLEAU DE BORD

 

Ventes et locations en France

Ventes et locations en France

 

METHODOLOGIE

 

Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas ou un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.

 

Résumé :
L’analyse de notre observatoire précise une forte augmentation des stocks de logements anciens à vendre. Pour aller plus loin, vous pouvez lire notre analyse: « Diagnostic électrique : le marché et ses opportunités »

Laisser un commentaire

*