Caméra équipée d’un détecteur de 160×120 pixels soit 19 200 pixels – Objectif grand angle – Détection automatique des points chauds – Menu dédié aux P.V.
Les caméras thermiques scannent des équipements de production et les bâtiments afin de transformer les rayons infrarouges en images thermiques visibles avec lesquelles il est possible de réaliser une analyse qualitative et quantitative de la température.
L’utilisation d’appareils de mesure infrarouge portatifs fournit une aide importante dans de nombreux domaines. Les caméras thermiques jouent un rôle primordial dans l’entretien et la maintenance préventive ainsi que dans le diagnostic technique. Une caméra thermique détecte les anomalies et permet de réaliser une recherche de panne exacte. Il est ainsi possible de mettre en oeuvre à temps des mesures correctives.
Elle vérifie intégralement les matériaux et éléments non détériorés et met en évidence les problèmes avant qu’une panne n’intervienne. Tandis que pour certaines méthodes, il s’avère nécessaire d’interrompre des process de production ou d’isoler des conduites ou canalisations, un simple coup d’oeil suffit avec la caméra testo 875.
Dans de nombreux cas, que ce soit dans le milieu du bâtiment ou industriel, l’utilisation de la thermographie permet de faire progresser la qualité, de sécuriser les process et de diversifier les prestations.