Domofit DPE est la première application mobile pour réaliser des DPE. Validée par le ministère, elle permet de réaliser un DPE en collaboration avec le client. Que contient le « dossier immobilier » et quelles sont ses fonctions ?
Le « dossier immobilier »
Lorsque vous avez terminé un diagnostic avec domofit DPE, vous devez le transmettre à l’ADEME et à votre client.
Votre client retrouve alors ce rapport dans le « dossier immobilier » de son espace domofit.com. Chaque dossier comprend :
- les coordonnées de son bien
- les documents qui s’y rapportent : plan, règlement de copropriété, historique des factures énergétiques, factures de fenêtres neuves, etc.
- les diagnostics réalisés
Le partage du dossier immobilier
Cet espace lui permet aussi de partager les informations et les rapports qui concernent ses biens avec tous ses contacts : famille, locataire, acquéreur, notaire, agent immobilier, banquier, assureur, etc.
Ce système de partage est très utile dans divers contextes :
- location : partage du dossier le locataire, l’agent immobilier
- vente : partage du dossier avec l’acquéreur, le notaire, l’agent immobilier, le banquier.
- succession : récupération du dossier par les héritiers
C’est dans le cas de la vente que les documents du bien circulent le plus entre les acteurs de la transaction. Un dossier partagé permet à tous de disposer de la dernière version de chaque document à tout instant.
domofit a ainsi vocation à devenir la mémoire informatique de chaque bien pour servir au mieux vos clients.
La photo d’écran ci-dessus présente les dossiers immobiliers. Elle fait aussi apparaitre des cadenas lorsque les généralités techniques ont été modifiées par vous : elles ne sont plus éditables par le client.