Philips réduit fortement le coût de maintenance des tubes fluorescents grâce à un nouveau tube LED de substitution
|
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), le leader mondial de l’éclairage, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau tube LED de substitution, à installation instantanée, qui réduit pour les gestionnaires de bâtiment le coût d’exploitation (maintenance et consommation) d’une installation d’éclairage fluorescent par une technologie LED éco-énergétique. Les tubes LED consomment jusqu’à 60% d’énergie en moins que les tubes fluorescents linéaires. Leur très longue durée de vie leur permet en outre réduire drastiquement la maintenance.
Le résultat : une réduction spectaculaire du temps nécessaire pour passer d’un éclairage fluorescent à un éclairage LED : de plus de 20 minutes par luminaire à 2 minutes.
avons constaté que la rapidité et la simplicité étaient essentiels », explique Rene van Schooten, CEO Light Sources and Electronics chez Philips Lighting.
Selon Ramón Silvero, Product Manager du département Eclairage chez Gas Natural Fenosa, « Les économies réalisées sont spectaculaires. » Mariano Herranz, technicien de maintenance chez Gas Natural Fenosa, d’ajouter : « L’utilisation du nouveau tube LED n’exige aucune opération spéciale. Il suffit de remplacer l’ancien tube fluorescent par le nouveau tube LED Philips. »
Philips estime que le parc installé de l’éclairage à tubes fluorescents représente actuellement 12 milliards de tubes de par le monde. L’éclairage par tubes fluorescents linéaires avec alimentation électronique est l’un des plus courants dans les magasins, les bureaux et les locaux industriels. Ceci représente une énorme possibilité d’économie en termes d’énergie et de coûts. Si l’éclairage fluorescent actuel était remplacé par des tubes LED, il en résulterait une économie d’énergie de 42 milliards d’euros, équivalant à l’énergie générée par 210 centrales électriques de taille moyenne2.
La technologie révolutionnaire InstantFit est une nouvelle étape dans la stratégie d’innovation de Philips pour le marché des tubes LED (TLED). En avril 2013, Philips a annoncé la création de la lampe la plus éco-énergétique au monde destinée à l’éclairage général : un prototype de tube LED avec une efficacité lumineuse de 200 lumens par Watt, de lumière blanche de qualité (l’éclairage fluorescent ne produit pour sa part que 100 lm/W).
Le tube LED de remplacement InstantFit de Philips sera disponible au premier trimestre 2014. Visitez www.lighting.philips.fr/produits/led-tube.html pour obtenir plus d’informations sur sa disponibilité.
1 Calcul sur la base d’un supermarché de taille moyenne, équipé de 1 000 luminaires à double tube, et d’un temps moyen de remplacement de 2 minutes par tube. Le remplacement physique du tube, proprement dit, ne prend que quelques secondes. Pour un fonctionnement optimal et une longévité maximale, les LED doivent recevoir un courant constant, ce qui est la principale tâche d’un driver. 2 Source PHILIPS |