Pour que soit réellement appliquée la loi de 2005 qui donnait 10 ans aux établissements recevant du public pour être accessibles à tous, les ERP ont jusqu’au 27 septembre 2015 pour construire et déposer leur AD’AP (Agendas D’Accessibilité Programmée).
L’AD’AP C’EST QUOI ?
L’Ad’AP est un engagement pour les propriétaires ou les gestionnaires d’un ERP de procéder aux travaux de mise en accessibilité d’un ERP
- dans le respect de la réglementation,
- dans un délai limité,
- avec une programmation des travaux et des financements
QUELS MARCHES ET PRESTATIONS ?
Le marché est colossal puisque l’accesssibilité concerne 1 million d’établissements recevant du public : commerces, théâtres, cinémas, cabinets libéraux, mairies, établissements scolaires, etc.
Pour les diagnostiqueurs immobiliers qui souhaitent se diversifier, il y a une prestation d’accompagnement des ERP pour remplir l’AD’AP et surtoût de définition et de chiffrage des travaux à engager pour respecter la règlementation.
L’OBLIGATION POUR LES ERP EN SCHEMA
Résumé :
Le Ministère vient de mettre en place un kit de communication sur l’accessibilité qui sera utile aux diagnostiqueurs immobiliers qui souhaitent développer cette activité http://www.developpement-durable.gouv.fr/Kit-de-communication,40864.html