Parce que toute personne qui intervient dans un immeuble est suceptible d’être confronté à l’amiante et parce qu’elle fait l’objet de toute l’attention du législateur compte tenu de sa dangerosité, l’amiante est un sujet vaste et complexe qui méritait un livre pour faire le point que la question de l’amiante et ses enjeux actuels.
Désamiantage, sécurité des opérateurs, obligations des employeurs, et prise en charge des victimes, sont autant de sujets traités dans cet ouvrage avec un objectif : celui de comprendre les contraintes de plus en plus lourdes qui pèsent sur les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, diagnostiqueurs et opérateurs.
Interdite depuis 1997, l’amiante est néanmoins présente dans de nombreux bâtiments et équipements : (Plus de 70% des établissements sanitaires, établissements sociaux et de l’enseignement
Dans le bâti résidentiel, le taux de présence d’amiante atteint globalement plus de 30%, avec un pic à 51% pour les parties communes des immeubles collectifs d’habitation. – Plus de 45% pour les maisons individuelles.) Dans sa lutte contre l’amiante, le législateur a tenu à impliquer les employeurs et les propriétaires, au même titre que les professionnels de l’amiante.
Aujourd’hui dans tout projet de vente, de travaux, de rénovation, ou de démolition de bâtiments existant, l’ensemble des intervenant doivent prendre en compte le risque amiante.
Ce livre reprend l’ensemble des enjeux, présente les outils, les conseils et les solutions pour diagnostiquer la présence d’amiante, respecter les règlementations en vigueur pour la traiter et mettre en place des solutions pratiques pour en éliminer les dangers dans les bâtiments.
Le prix de vente est de 22,50 € TTC.
Consultez un extrait (PDF) | Commandez le guide |