Les états Généraux de la FIDI se sont déroulés vendredi 6 février 2009 au Palais des Congrès de Paris. Pour lutter contre la crise, des thèmes encourageant ont été abordés autour de nouvelles obligations à venir.
Ces quatrièmes Etats Généraux étaient consacrés au "logement décent"dans lequel le diagnostiqueur pourra jouer un rôle dans l’avenir. Par ailleurs, les pouvoirs publics sont en reflexion pour rendre obligatoire le diagnostic électrique et le diagnostic gaz lors des locations.
INTERVIEW DE PHILIPPE RABUT – PRESIDENT DE LA FIDI
QUELQUES PHOTOS DU SALON
Des ateliers organisés autour de trois parcours, avaient pour objectif de répondre aux questions que se posent les professionnels:
- le parcours électricité a fait un bilan à partir des premiers retours d’expérience de ce nouveau diagnostic mis en œuvre pour les ventes des biens destinés à l’habitation depuis le 1er janvier 2009. Ce parcours a abordé les questions de la sécurité, de la méthodologie de mise en œuvre et de la rédaction du rapport.
- le parcours technique a traité à la fois du diagnostic électricité mais aussi des diagnostics amiante et gaz, en développant notamment les changements apportés par les évolutions normatives AFNOR.
- le parcours entrepreneur a apporté des solutions aux professionnels en matière de prospection commerciale, de diversification d’activités et d’organisation.
Résumé :
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles :
- Diversification (Episode 2) – Le marche du logement décent
- Vous êtes inscrit, consulter la fiche pratique Logement décent
- Vous n’êtes pas inscrit, s’inscrire gratuitement au club avantage pour consulter les fiches pratiques