Après le rebond du premier trimestre sur les mises en vente et en location, nous constatons un fléchissement sur le mois d’avril 2009 avec une baisse par rapport à mars 2009, de – 15 % pour les mises en location, et de – 17 % pour les mises en vente.
Pour les mises en vente et en location, le premier trimestre 2009 a été un très bon cru. En mars 2009, les chiffres des mises en vente et en location sont même passés devant ceux de 2008.
Pour le mois d’avril 2009, les chiffres sont en forte baisse par rapport au mois précédent : – 15 % pour les mises en location et – 17 % pour les mises en vente. Cependant comparés à l’année 2008, ces chiffres ne sont pas si mauvais puisque pour les ventes, avril 2009 est meilleur qu’avril 2008 – pour les locations il faut noter une légère baisse peu significative.
TABLEAUX DE BORD
METHODOLOGIE
Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.
Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas ou un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.