Finder lance une nouvelle gamme de compteurs dits « intelligents » ou « smart meter » en anglais, c’est à dire qu’ils enregistrent la consommation d’énergie et permettent une gestion technique à distance.
Les nouveaux compteurs d’énergie FINDER série 7E sont conçus pour la mesure de l’énergie consommée dans une installation électrique, pour les secteurs de l’industrie, de l’habitat et du tertiaire.
Ils peuvent être utilisés dans diverses applications telles que le comptage à distance de la consommation des bornes de recharge, lignes de production, machines seules ou pour les parties communes de bâtiments. Grâce à la certification MID, ils permettent la refacturation dans les campings, les ports, les centres commerciaux, etc.
Ces compteurs, disponibles en versions monophasées et triphasées, sont conformes à la norme EN 50470-3, de précision classe B et sont dotés de ports de communication intégrés RS 485 Modbus, M-Bus ou Ethernet permettant également la remontée des données enregistrées en énergie consommée.
Caractéristiques techniques :
- Monophasés (40A) ou triphasés (80A)
- Bidirectionnel (consommation et production)
- Visualisation de : V, A, facteur de puissance, kW, kVA, kvar, Hz et direction du flux d’énergie
- Écran rétro éclairé
- Certification MID
- Sortie SO +/-