Le nombre de mises en vente et en location a fortement augmenté en septembre 2010 pour retrouver le niveau de septembre 2008. La forte baisse de cet été ne devrait être qu’un accident. Retrouvez tous les chiffres par département.
TENDANCE DU MOIS
Le nombre de mises en vente pour septembre 2010 s’établit à 51 469, ce qui constitue à quelques centaines près le chiffre de septembre 2008. Les mises en location restent globalement positionnées au dessus des tendances 2008 et 2009. Les analystes se chamaillent sur les prévisions à venir : pour certain la reprise est un feu de paille, pour d’autres c’est la fin de la crise immobilière. A suivre dans les prochains mois.
TABLEAUX DE BORD
DETAIL PAR DEPARTEMENT
METHODOLOGIE
Ces chiffres sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.
Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas où un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.