BATIenergie est l’unique rendez-vous de l’ensemble des professionnels du Bâtiment Basse Consommation et du Bâtiment à Énergie Positive, réunis en un seul lieu et date : Paris Porte de Versailles, les 24 et 25 mai 2011.
L’évènement est entièrement spécialisé dans la performance énergétique et la réglementation thermique (RT 2012, RU 2015), avec plus de 150 exposants qui vous présenteront leurs solutions et innovations mais aussi leurs retours d’expériences.
BATIenergie bénéficie du soutien du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie, d’associations nationales et régionales ainsi que d’entreprises, tous engagés dans les réformes liées à la RT 2012.
BATIenergie, 1er salon du Bâtiment Basse Consommation (BBC) et du Bâtiment à Energie Positive (BEPOS), propose de rassembler, découvrir, et partager des réponses concrètes aux problématiques actuelles et futures du secteur.
BATIenergie, UN SALON ATTRACTIF ET DYNAMIQUE
- Traiter des sujets d’actualité qui répondent aux questions des acteurs du secteur pour garantir un intérêt fort pour la manifestation,
- Assurer, supporter et encourager les événements afin de cultiver une image positive du salon et des partenaires exposants,
- Impliquer les visiteurs et les exposants dès la phase de conception afin de créer les conditions idéales pour des rencontres commerciales de qualité,
- Des conférences, des ateliers experts et d’autres animations abordant des thématiques au cœur des préoccupations de l’ensemble des acteurs de la profession.
CONFERENCE INFORENOVATEUR
Thème de la conférence : Les enjeux de la rénovation énergétique en copropriété
Cette conférence aura lieu le mardi 24 mai 2011 en fin de matinée.
Elle abordera le thème des enjeux de la rénovation énergétique en copropriété :
- Introduction : évolutions réglementaires et audits énergétiques en copropriété
- Panorama des acteurs (architectes, bureaux d’études…) et missions de chacun
- Résultats de l’étude : "caractérisation des enjeux des particuliers dans la rénovation énergétique de leur copropriété"
- Conclusion : naissance d’un nouvel acteur, "l’accompagnateur de rénovation énergétique en copropriété".