Les investissements des industriels du SYCABEL pour satisfaire les ambitions du Plan France Très Haut Débit portent leurs fruits. Le SYCABEL vient de publier son indicateur industriel pour le 3ème trimestre qui montre une accélération du rythme de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH).
La bonne exécution du Plan France Très Haut Débit est un enjeu stratégique pour tous les acteurs de la filière. Résolument mobilisés pour le déploiement rapide de la Fibre Optique, les membres du SYCABEL réitèrent leur engagement constant de fournir des produits hautement performants et fiables, afin que les opérateurs, les régions et les collectivités puissent offrir un service de qualité sur des réseaux pérennes.
Au 3ème trimestre de 2018, l’indicateur industriel de déploiement du Très Haut Débit (THD) du SYCABEL enregistre une forte accélération avec un gain de plus de 23 points par rapport au trimestre précédent. Cette accélération se traduit par une augmentation de plus de 30 % en volumes de câbles mis sur le marché sur la même période.
Ainsi, les investissements continus des industriels du SYCABEL portent-ils leurs fruits comme en témoigne cet indicateur de la profession au fil des trimestres depuis 2008. Cependant, la réussite du Plan France THD repose également sur la formation des installateurs aux métiers du déploiement de la Fibre Optique, garante de la qualité et de la pérennité des réseaux. A ce titre, le SYCABEL participe activement aux travaux de la plateforme Objectif Fibre qui s’implique dans la définition de profils et de programmes de formation adaptés, ainsi qu’au référencement de centres de formation sur tout le territoire.
L’indicateur publié trimestriellement par le SYCABEL est réalisé à partir des données collectées auprès de ses adhérents qui représentent la grande majorité des fournisseurs de composants de réseaux optiques. Cet outil permet de suivre l’activité des industriels de la fibre optique en relation avec les ambitions de couverture du pays en Très Haut Débit.