Un format compact et des images radiométriques qui permettent aux professionnels du bâtiment de créer des rapports performants et d’effectuer des réparations rapides.
Équipée d’un détecteur haute sensibilité d’une résolution de 4800 pixels, la C2 capture et affiche les variations thermiques subtiles et les faibles écarts de température utiles pour les applications du bâtiment, et produit des images offrant un large champ de vision de 41°. De plus, la C2 intègre un flash et une lampe de travail qui améliorent l’éclairage dans les zones sombres des bâtiments faisant l’objet d’inspections. L’éclairage supplémentaire permet également à la C2 de réaliser des photographies visibles plus lumineuses, en même temps que les images thermiques.
Grâce à une prise immédiate de température, la C2 permet, par pression sur un bouton, d’enregistrer des JPEG radiométriques. Les images sont ensuite téléchargeables à l’aide du logiciel gratuit FLIR Tools grâce auquel l’utilisateur peut ajuster les niveaux des images thermiques, isoler et ajouter des mesures de température, modifier les palettes de couleurs et créer des rapports convaincants.
« La C2 n’est pas seulement un outil pratique pour gagner en efficacité et détecter chaque problème en toutes circonstances. Elle sert également à vérifier la qualité des réparations effectuées pour les clients », déclare Rickard Lindvall, Vice-président de FLIR et Directeur général de la branche professionnelle des instruments FLIR. « En proposant la C2 à moins de 700 euros, nous espérons rendre cet outil performant accessible à un plus grand nombre de professionnels susceptibles d’en avoir besoin, qu’il s’agisse d’experts du bâtiment, de sous-traitants, de contrôleurs de la consommation d’énergie, de professionnels de la seconde monte, d’inspecteurs, de couvreurs, de techniciens de la climatisation ou de plombiers. ».
Vendue au prix de 699 euros, la FLIR C2 sera disponible auprès des partenaires FLIR au début du mois de mars 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.flir.com/C2.