Les détecteurs de fumée sont actuellement les produits les plus commercialisés et installés en France. Cela est dû à l’application de la loi Morange qui oblige l’achat d’au moins un détecteur de fumée par habitation.
Quelques chiffres clés pour connaitre le potentiel que ce marché représente :
20 millions de détecteurs de fumée ont déjà été installés dans des logements. Mais 27 millions de logements doivent encore être équipés.
Un peu plus de 50% des logements sociaux sont équipés.
Quant aux professionnels :
Pour toutes les entreprises vendeurs de détecteurs de fumée, d’installations, de travaux dans les habitations, d’électricité, et tous les artisans de l’habitat, cela représente une véritable chance d’engendrer d’importants bénéfices. Il ne faut donc pas passer à coté de cette opportunité. Il n’est pas compliqué de contacter une agence immobilière ou un syndic pour leur demander d’être en charge de leurs logements. Pour un revendeur, il suffit de contacter un grossiste pour avoir des prix intéressants puis de faire une marge adaptée à la clientèle.
Bon à savoir :
La loi Morange, votée le 9 mars 2010 et applicable le 8 mars 2015, impose que le marquage CE soit apposé sur les détecteurs de fumée. Petite précision : pour les détecteurs de fumée particulièrement, la norme européenne qui correspond à ces produits est la norme CE EN 14604. De plus, si vous désirez une qualité certaine des produits, le label NF (Norme Française) est ce qu’il vous faut. En effet, ce label apposé par l’AFNOR certifie la qualité du produit mais n’est en aucun cas obligatoire.
La société detect-mania :
La société detect-mania.com est un grossiste et propose à la vente une large gamme de produits. Disposant d’un important stock, cette entreprise saura répondre à tous types de demandes. Que vous soyez un revendeur ou un installateur, vous pouvez être sûr que les prix seront adaptés à vos attentes. Detect-mania offre aussi un accueil téléphonique chaleureux pour toutes demandes d’informations.