Baromètre des diagnostiqueurs immobiliers – janvier 2011

Le marché ce dernier trimestre 2010 sera certainement un des meilleurs trimestres pour les diagnostiqueurs immobiliers depuis bien longtemps. De plus, 59,7 % des professionnels estiment que leur chiffre d’affaires en 2011 sera en augmentation par rapport à 2010. Retrouvez tous les chiffres.

SYNTHESE BAROMETRE

 

             

Pour lire la présentation sur grand écran, cliquez sur le carré à droite du numéro des diapositives.

 

 

  • Des diagnostiqueurs immobiliers beaucoup plus optimistes qu’il y a un an : En décembre 2009, seuls 24,1 % des diagnostiqueurs estimaient que leur chiffre d’affaires annuel serait en hausse, ils sont désormais 59,7 % à estimer une hausse pour l’année à venir.
  • Une accélération de l’activité sur le dernier trimestre : avec une augmentation de 14 points de leur activité par rapport au trimestre précédent (respectivement 48,3 % et 62,3 %).
  • La part des diagnostics immobiliers générés par les ventes immobilières est en légère baisse : 51,6 % des diagnostiqueurs estiment que plus de 60 % de leur activité est générée par les ventes immobilières (contre 58,6 % en septembre 2010).
  • Les prévisions d’embauche « certaines » augmentent fortement : depuis trois mois, les prévisions d’embauche certaines ont augmenté de 5,6 points atteignant 7,7 %.
  • Diversification de l’activité : désormais notre baromètre trimestriel suivra le niveau d’activité des diagnostiqueurs immobiliers concernant « Accessibilité handicapés » et « Qualité de l’air intérieur »

 

METHODOLOGIE

 

Le baromètre reprendra tous les trimestres les thèmes suivants : évolution de l’activité à court et moyen terme, prévision d’embauche, répartition de l’activité, diversification, priorité de développement envisagée, évolutions majeures envisagées.

 

L’étude se déroule tous les trimestres par Web auprès d’un échantillon de plus de 4 500  diagnostiqueurs immobiliers.

Résumé :

Pour en savoir plus, consultez notre article : Marché du diagnostic immobilier en 2011

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*