Créateur d'événements pour la transition énergétique

Le premier réseau intégré du diagnostic immobilier vient de mettre en service sa place de marché


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Leader digital de son secteur d’activité depuis sa création en 2002, le réseau Allodiagnostic, après avoir a été en 2014 le premier à proposer la commande en ligne de diagnostics immobiliers avant-vente ou location, continue sa progression avec 30% de croissance sur internet chaque année.

Fort de son savoir-faire « Web », de ses nombreux partenariats (pap.fr, paruvendu.fr, avendrealouer.fr…) et de ses 60.000 visiteurs par mois, la société Mayennaise a décidé, face au succès que rencontre la vente de diagnostics sur internet, d’ouvrir son portail de commande à d’autres entreprises indépendantes du diagnostic immobilier.

A l’image des grandes places de marché (Amazon, Cdiscount…), largement ouvertes aux indépendants, la place de marché Allodiagnostic.com reprend le même concept. Ce nouvel outil offre un espace personnalisé aux diagnostiqueurs, à partir duquel il est possible de gérer son activité, ses disponibilités et ses tarifs.

La place de marché pour les diagnostiqueurs immobiliers

La formule est souple, sans abonnement et sans engagement. La place de marché fournit contre commissions, des missions qualifiées, planifiées et payées sur la zone d’intervention des diagnostiqueurs indépendants.

Il s’agit d’un accord « gagnant-gagnant » entre Allodiagnostic et ses partenaires :

  • Pour le réseau intégré Mayennais, c’est l’opportunité grâce à ses nouveaux partenaires de renforcer son maillage territorial et de répondre à l’ensemble des demandes « Web ».
  • Pour les diagnostiqueurs indépendants, cet outil va leur permettre d’augmenter leur volume d’affaires, sans effort commercial et sans risque d’impayé puisque le paiement est automatique dès l’envoi du rapport.

La place de marché Allodiagnostic.com est déjà un succès puisque 100 diagnostiqueurs immobiliers indépendants étaient préinscrits avant la mise en service de la plateforme.

La sélection et la validation des partenaires est actuellement en cours, Allodiagnostic espère atteindre le nombre de 80 sociétés partenaires avant la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur la place de marché, cliquez ici !

Prochaines  ÉMISSIONS 

23 juin 2026
Rénovation des copropriétés

Des travaux faciles à vivre ?

10:00 – 12:00 | ConférenceMaîtriser un chantier de rénovation en site occupé

12:00 – 12:15 | InterviewLa rénovation des chaudières individuelles sur conduit collectif

14:00 – 15:00 | ConférenceCoordonner les travaux d’isolation thermique par l’extérieur

|

|

24 juin 2026
Compétences des diagnostiqueurs

Diagnostiqueur sous pression ?

14:00 – 14:15 | InterviewTour d’horizon des réglementations et impacts sur le matériel

14:15 – 14:45 | ReportageComment assurer des mesures de qualité (métrologie) ?

14:45 – 15:45 | ConférenceDévelopper son activité dans l’audit énergétique en copropriété

|

|

24 juin 2026
Recharge des véhicules électriques

Poids lourds électriques : est-ce rentable ?

10:00 – 11:00 | ConférenceTémoignages d’entrepreneurs qui ont converti leur flotte de poids lourds

|

|

|

|

25 juin 2026
Rénovation des bâtiments publics

Chaleur : à quel prix ?

14:00 – 16:00 | ConférenceDécarboner le mix-énergétique avec les énergies renouvelables

|

|

|

|

25 juin 2026
Recharge des véhicules électriques

Recharger moins cher ?

10:00 – 12:00 | ConférenceRéduire le coût de la recharge : autoconsommation, effacement et pilotage

|

|

|

|

26 juin 2026
Rénovation des copropriétés

Incendie, pas chez moi

9:30 – 10:00 | ReportageCopropriété IGH et ERP : quand l’installation devient critique

10:00 – 11:00 | ConférenceCommissions de sécurité : préparation, exigences et bonnes pratiques

11:00 – 12:00 | ConférenceSécurité incendie, IRVE et électricité : obligations, financement, points de vigilance

|

|

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel