Suite à la décision de Philippe RABUT de démissionner de la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI), les membres du conseil d’administration se sont réunis lundi 19 octobre 2009 pour procéder à l’élection du nouveau président.
C’est à l’unanimité que Lionel JANOT, a été élu Président de la FIDI.
Philippe RABUT, co-fondateur de la FIDI, présidait aux destinées de la Fédération depuis sa création en mai 2004. Sa vision, son dynamisme ont largement contribué à faire émerger la profession du diagnostic immobilier dans l’univers de la construction et de l’immobilier. La FIDI sous l’impulsion de Philippe RABUT a structuré l’organisation de cette jeune profession notamment par la validation de la compétence des opérateurs techniques en diagnostic immobilier avec la mise en œuvre de la certification et à l’indépendance du diagnostiqueur nécessaire à la transparence de la transaction. Philippe RABUT s’est aussi fortement mobilisé en faveur de la reconnaissance de la profession tant auprès des instances politiques et administratives que des filières du bâtiment et des professionnels de la transaction.
Pour en savoir plus : voir le communiqué de presse officiel.
Vous pouvez également consulter notre article : Les réseaux de diagnostiqueurs
Résumé :
La FIDI fédère aujourd’hui plus de 750 cabinets ou entreprises représentant 1300 diagnostiqueurs immobiliers. Ayant pour objet d’organiser, représenter et promouvoir la profession du diagnostic immobilier, elle est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des représentants des professionnels de transaction et de l’immobilier ou des fédérations du bâtiment.