Vendredi 24 septembre prochain se tiendra à Montpellier l’Assemblée Générale de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.
LA JOURNEE DE TRAVAIL
Après la partie statutaire et l’élection de son nouveau Président, la journée de travail sera consacrée aux implications des nouvelles mesures inscrites dans le second volet de la loi dite Grenelle II.
En présence de représentants du Plan Bâtiment Grenelle et des divers chantiers engagés, notamment ceux de la copropriété et de la transaction et la rénovation énergétique, certaines mesures adoptées ou finalement abandonnées dans le cadre de la loi seront abordées et expliquées à l’ensemble des participants.
Un architecte viendra également développer l’ensemble des problématiques rencontrées lors de la construction d’une maison en BBC.
Le but : donner aux diagnostiqueurs quelques clefs supplémentaires pour mieux appréhender les techniques de construction, lorsqu’il intervient sur site pour un diagnostic de performance énergétique par exemple.
LA JOURNEE DE CONVIVIALITE
Après une journée de travail dense en contenus, il est proposé à ceux qui le souhaitent de se retrouver le lendemain pour une respiration dans un lieu encore tenu secret.
Destinée à faire se rencontrer tous les intervenants de la veille dans un cadre moins formel, cette journée de convivialité sera forcément un moment privilégié pour prendre le temps de communiquer avec ses confrères.
Ces deux journées sont organisées avec le soutien des Chambres régionales FNAIM de Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur qui nous accueillent cette année.
Nul doute que cette manifestation sera l’occasion de s’informer et d’échanger les expériences entre diagnostiqueurs et avec les autres professionnels de l’immobilier et du bâtiment.